Not Found

The requested URL /jquery-1.6.3.min.js was not found on this server.

Des pistes d’atterrissage pas comme les autres

Be a fan

1 – Au ras de la plage

L’aéroport Princess Juliana à Saint-Martin (Antilles néerlandaises) est célèbre pour sa piste très courte, juste au bord de l’eau, avec une approche très basse à peine 10-20m au-dessus de la plage. À voir en vidéo. © Angie Vo.

01-angie-vo

2 – Sur des piliers de béton

La piste de l’aéroport de Funchal de l’île de Madère a été agrandie en septembre 2000… 180 piliers de béton lui permettent d’empiéter sur la mer ! À voir en vidéo. © Jarvin.

09-jarvin

3 – Au milieu des buildings

L’aéroport de Congonhas à Sao Paulo au Brésil est situé entre les grattes-ciel, en plein cœur de la ville, à quelques kilomètres seulement du centre. À voir en vidéo. © Fernando Stankuns.

08-fernando-stankuns

4 – Entre falaises et montagnes

Des falaises d’un côté, la montagne de l’autre, l’Aéroport Juancho E. Yrausquin sur l’île de Saba aux Antilles néerlandaisespossède une piste très courte qui fait partie des plus dangereuses du monde. À voir en vidéo. © Photocapy.

07-photocapy

5 – Sur la glace de l’Antarctique

En Antarctique, l’Ice Runway – la piste de glace –est la principale piste d’atterrissage utilisée par le United States Antarctic Program pendant l’été austral. Le reste du temps, quand la mer de glace commence à se détacher, ce sont Williams Field et Pegasus Field qui prennent le relais. À voir en vidéo. © Elisfanclub.

06-elisfanclub

6 – Au milieu d’un golf

Entre les deux pistes de l’ aéroport international Don Muang de Bangkok en Thaïlande se trouve un parcours de golf de 18 trous ! Attention à ne pas rater son swing… À voir en vidéo. © Enda_001.

05-enda_001

7 – Au milieu de l’Himalaya

L’aéroport Tenzing-Hillary à Lukla au Népal est classé comme l’aéroport le plus dangereux du monde par la chaine History Channel. Situé au milieu des montagnes, il met tout de suite dans l’ambiance les voyageurs venus pour affronter l’Everest. À voir en vidéo. © Tom2008Tom.

04-tom2008tom

8 – Au milieu de la circulation routière

L’aéroport de Gibraltar à Gibraltar est en plein en centre-ville. Sa piste de décollage et d’atterrissage croise (avec un passage à niveau) une route empruntée par les automobilistes. À voir en vidéo. © Tony Evans.

03-tony-evans

9 – Au milieu des Alpes

L’aérodrome de Courchevel en France, au milieu des Alpes, possède une piste avec une pente de 18.5° réservée aux pilotes les plus expérimentés. À voir en vidéo. © Pr1001.

02-pr1001

10 – Sur une île artificielle à fleur de l’eau

L’aéroport de Kansai à Osaka au Japon a été construit sur une île artificielle dans les années 90. Alors qu’il a résisté à de nombreux tremblements de terre depuis, certains spécialistes du réchauffement climatique ne lui donnent pas plus de 50 ans d’espérance de vie… À voir en vidéo. © Mrhayata.

10-mrhayata

Source : Tripteaser.fr


Be a fan
Restez au courant de mes dernières publications, rejoignez iSheep sur Facebook ! - Touti -